AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un RPG c'est quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minerva McGonagall
avatar
FONDATEUR
Messages : 89
Date d'inscription : 18/12/2017
MessageSujet: Un RPG c'est quoi ?   Mer 27 Déc 2017 - 18:51


Un RPG c'est quoi ?


Le Role Play signifie en anglais le Jeu de rôle. C’est une activité qui permet de choisir un personnage à incarner et à faire évoluer dans un univers totalement fictif, dans un contexte créé par le fondateur du forum. Laissant libre cours à votre imagination, le RP vous permet d’inventer complètement celui ou celle que vous voulez être. A votre inscription vous allez remplir une fiche de présentation dans laquelle vous pourrez construire votre personnage de A à Z, sa description physique, sa personnalité avec ses qualités et ses défauts, son histoire personnelle ainsi que la famille dans laquelle il a grandi.

Une fois votre personnage terminé et validé par le staff, vous pouvez commencer à jouer. Le RP se joue le plus souvent entre deux membres mais il est quand même possible de faire des sujets avec un nombre plus important de joueurs ou en individuel notamment pour les RP obligatoires. Le RP fonctionne sur le principe d’un échange de messages, l’un après l’autre les joueurs vont poster un message en prenant en compte les actions et paroles de son partenaire. Il est important de savoir que l’on est responsable uniquement des gestes et dialogues de son propre personnage, on ne peut pas faire agir le personnage d’un autre joueur sans son consentement.


Le RP en lui-même a quelques règles, celles de bases comme la longueur des messages et le respect des autres et de l’orthographe, sont évoquées dans le règlement mais pour aller un peu plus loin voici quelques indications qui peuvent aider les débutants, sachant que l’important est surtout que les différentes parties de votre RP soient bien séparées et distinctes (narration, dialogues, pensées) vous pouvez donc jouer avec les styles, l'italique, le gras et aussi varier les couleurs.

Pour la narration il est courant de laisser le texte tel quel, dans la couleur initiale des messages du forum même s’il est permit d’utiliser d’autres couleurs, encore une fois tant que les couleurs sont différentes entre la narration et le reste c’est le principal.

Ex : Harry tapa du pied sur le sol et son balai se souleva dans les airs.

Pour le dialogue vous pouvez utiliser par exemple les guillemets, ou bien un tiret ou encore changer de couleur.

Ex : "Harry ! Quel plaisir de te revoir."
Ou : - Harry ! Quel plaisir de te revoir.
Ou : Harry ! Quel plaisir de te revoir.

Pour les pensées de votre personnage on utilise souvent les astérisques mais là encore vous pouvez aussi utiliser l’italique ou bien jouer sur les couleurs ou une combinaison de tout cela.

Ex : Hermione poussa un soupir d’agacement face à la bêtise de ses camarades *quels idiots ils vont vraiment nous faire renvoyer à force*

Si vous devez adresser un message au joueur et non à son personnage, donc hors RP, vous pouvez utiliser les crochets [ ] cela peut être utile pour donner une consigne concernant la suite de l’action par exemple.

Voilà vous avez tout pour bien pouvoir démarrer et bien vous amuser et si vous avez d’autres questions il y a une section prévue pour cela ou n’hésitez pas à vous rapprocher d’un membre du staff.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un RPG c'est quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous ecoutez quoi souvent?
» Le Baptème, c'est quoi? Comment on se marie ?
» Frimer, à quoi bon ?
» Ah non, mais c'est quoi, ça?!?! (pv Saria J. Drakoya) [Abandonné ]
» De quoi parlera le tome 8 ? (Mettez ici vos idées !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Univers :: GRAND HALL D'HPU :: TABLEAU D'AFFICHAGE-
Sauter vers: